Les merveilles de Mysore

Sur la route d’Ooty à Mysore, nous nous sommes arrêtés dans une réserve pour faire un safari en jeep durant lequel nous aurions pu voir tigres, léopards, éléphants sauvages, etc. Mais bien sûr, nous avons surtout vu des singes et des daims.


Heureusement après avoir repris le bus normal, deux éléphants sauvages sont venus nous faire un coucou sur le bord de la route.


Nous avons adoré Mysore, connue surtout pour son palais absolument extravagant. Il est interdit de prendre des photos de l’intérieur donc il vous faudra aller le visiter vous-mêmes car vraiment, ses salles immenses, ses galeries de colonnades, ses portes en argent ou en bois incrusté d’ivoire et ses plafonds sculptés dans des tecks sont fabuleux.




Un tout petit aperçu de l'intérieur

Dans l’enceinte, on trouve également un temple, des jardins et on s’imaginerait bien en maharadjah vivant ici.

La porte du temple

Mysore possède également un joli zoo où nous avons passé des heures.


Nous en avons également profité pour déambuler dans le marché, toujours aussi photogénique.



Et non, ce ne sont toujours pas des haricots !

Et pour finir en beauté, nous sommes retournés admirer le palais entièrement illuminé, comme tous les dimanches soirs, ce qui lui confère une atmosphère encore plus magique.

Une des portes des fortifications


Nous avons beaucoup aimé Mysore, ses habitants sont également très sympathiques et nous avons pu y boire de la bière et y manger du porc, ce qui la classe directement en position numéro 1 de nos villes préférées.

Commentaires

  1. J'imagine que c'était un safari-photo, hein?

    En effet, entre les animaux et le palais, c'est une ville qui a l'air fabuleux. Dire que je n'en ai jamais entendu parler auparavant.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on était dans une jeep en tenue de camouflage et le chauffeur s'arrêtait quand on voyait un truc pour qu'on puisse prendre des photos. Mais ce n'était pas inoubliabe.

    Et sinon, pareil pour nous, on se disait que c'était dingue qu'on n'ait jamais entendu parler de Mysore avant d'étudier notre guide (on a même hésité à s'y arrêter, ce n'était pas forcément sur notre trajet).

    RépondreSupprimer
  3. les photos du marché sont magnifiques, bisous. Aude

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus lus

Le Mont Epomeo et Ischia Ponte

Forio et les jardins de La Mortella

Délices de Birmanie