Croisière sur l’Irrawady

Depuis Mandalay, nous prenons le bateau pour descendre l’Irrawady jusqu’à Bagan. Une journée dédiée à rester assis et observer le paysage, ça nous fera du bien. Le bateau est censé relier les deux villes en 13-15 heures.


Départ à 6h, nous admirons le lever du soleil, la vie sur les rives et les paysages. Des vendeurs de nourriture locale affluent à chaque étape et le capitaine semble assurer !

Lever du soleil


Il faut être un peu équilibriste pour monter et descendre du bateau.

Tout va bien !

Notre repas de midi

En fin de journée, ledit capitaine est en train de boire un café lorsque nous entendons un bruit sourd et que nous le voyons courir jusqu’à son gouvernail. Après une heure de manœuvres et essoufflements de moteur, il faut se rendre à l’évidence, nous sommes enlisés sur un banc de sable. Cette nuit, nous dormirons sur le pont du bateau. Pas grave : il y a à manger, il fait chaud, les étoiles brillent et nous économisons une nuit d’hôtel… Une aventure de plus à notre actif !

Notre chambre ;)

Et un coucher du soleil en prime

Le lendemain, un autre bateau vient à notre rescousse pour nous haler et nous repartons tranquillement vers Bagan. Le voyage aura duré 30 heures, mais c’était une chouette expérience !


L'arrivée à Bagan

Commentaires

Les articles les plus lus

Le Mont Epomeo et Ischia Ponte

Forio et les jardins de La Mortella

Délices de Birmanie