Le Nord-Ouest de la Floride : Naples et St Petersburg

Aujourd'hui, nous vous emmenons dans des localités au nom connu, voire très connu. Comme partout ailleurs, aux Etats-Unis, on retrouve des noms de villes européennes en Floride. Partons visiter Naples et St Petersburg qui n'ont pas grand chose de commun avec leurs homologues européennes.

Naples
Naples était une étape intermédiaire sur notre route vers le nord. La ville est très coquette, limite un peu posh (on trouve des villas de célébrités sur le front de mer) et elle est surtout réputée pour son immense plage de sable blanc très agréable.



Là où ça devient plus intéressant, c'est que des dauphins viennent régulièrement jouer près de la jetée en bois. Nous n'en avons d'abord pas cru nos oreilles quand nous avons entendu une Américaine dire à ses enfants de regarder les dauphins. Puis nous nous sommes approchés et nous les avons observés piquer les poissons des pêcheurs à la ligne et s'amuser entre les piliers.



Le soir, on assiste au coucher du soleil, on regarde les oiseaux pêcher et on va manger. Et qu'est-ce qu'on mange à Naples? Ben une pizza, pardi! (Et elle était délicieuse)



Un pélican en quête de son repas


Pizza au feu de bois, on se serait presque cru en Italie


St Petersburg
Nous nous rendons ensuite à St Petersburg où nous dormons dans un B&B adorable, la Dickens House. Le matin, les hôtes des quelques chambres dégustent leurs pancakes ensemble, ce qui incite à la discussion. Nous rencontrons donc quatre américains, hyper sympas, comme tous les américains que nous rencontrons. Les gens ont vraiment le contact facile ici et ils dégainent leur sourire ultra-brite à chaque occasion, c'est très agréable. Et nous discutons encore une bonne heure avec le propriétaire avant de partir qui nous appelle "Kids" et qui nous offre des T-shirts parce qu'Olivier lui a donné 2-3 conseils pour son site Internet). Si on ajoute à ça, la baignoire à bulles de notre chambre, on peut dire que c'était vraiment une chouette halte.

The Dickens House



St Petersburg est connue pour ses musées. Nous passons quelques heures au beau musée Dali où une bénévole nous fait une visite guidée d'une heure très intéressante.

Gala ou Abraham Lincoln?




Nous explorons la ville à bord d'un petit tram.



Et nous nous émerveillons devant les étranges boîtes aux lettres américaines et les sculptures illuminées.



Infos pratiques
Un très bon restaurant italien à Naples : l'Osteria Tullia

Un chouette B&B tenu par un type sympa qui fait des pancakes aux fruits délicieuses à St Petersburg: The Dickens House

Musée Dali: 23$ par personne sauf si, comme nous, vous arrivez à y aller le jeudi soir à partir de 17h, dans ce cas, c'est seulement 10$. Audioguides gratuits, visites guidées gratuites. Ca vaut le coup!

Pour se déplacer dans les quartiers touristiques de St Petersburg : le Downtown Looper, 50 cents par trajet.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus lus

Le Mont Epomeo et Ischia Ponte

Forio et les jardins de La Mortella

Délices de Birmanie