Le charme (discret) de l'imprévu

En décidant de passer 6 mois en Inde, bien entendu, nous nous attendions à connaître notre lot de surprises, de situations qui ne se déroulaient pas exactement comme prévu, de retards, de plans qui tombaient à l'eau, etc.

Bien sûr, ce sont souvent ces quiproquos qui font les meilleurs souvenirs, alors nous nous préparions à l'idée qu'il valait mieux essayer de lâcher prise et se laisser porter par la vague. Mais nous ne pensions pas forcément que les aléas du voyage nous toucheraient déjà avant notre départ !

Un beau matin, 20 jours tout pile avant le grand départ, nous avons appris que les formalités de visa pour l'Inde avaient changé depuis la dernière fois que nous nous y étions intéressés. Plus possible pour Véronique, en tant que Suissesse, d'avoir un visa touristique de 6 mois. Et billet d'avion pour sortir de l'Inde obligatoire avant d'obtenir le visa. En une heure, un coup de fil au consulat et quelques grandes respirations par le ventre, notre projet de sillonner l'Inde pendant 5 mois venait de se transformer en 3 mois de vadrouille en Inde puis vol pour Katmandou, visite du Népal puis peut-être Birmanie, où ce qui nous chantera d'ici là.

Heureusement que nous nous répétions comme un mantra depuis plusieurs mois qu'il valait mieux ne pas trop planifier ;)

Et comme ce n'est probablement pas le dernier imprévu que nous rencontrons, pour que vous sachiez où nous sommes en tout temps,  nous mettrons la carte de l'onglet Où sommes-nous à jour avec notre emplacement actuel, ainsi vous pourrez nous suivre dans notre périple !

Commentaires

  1. Le Népal et la Birmanie, je dirais qu'il y a pire comme mésaventure. Et puis il fallait bien que l'univers mette à l'épreuve vos facultés d'adaptation ! Je me réjouis vraiment de suivre vos aventures. Même si j'ai un peu l'impression de mettre du vieux pain sur mon balcon, mais bon ! mon tour viendra !

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! et je te souhaite plein de jolies aventures en France aussi :) Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus lus

Le Mont Epomeo et Ischia Ponte

Forio et les jardins de La Mortella

Délices de Birmanie