Un mois en Inde

Voilà déjà un mois que nous sommes arrivés en Inde, l’occasion de faire un petit bilan.

Jusqu’à présent, nous sommes enchantés. Les gens sont vraiment très gentils, nous ne nous sentons pas trop harcelés, ni arnaqués. La nourriture est vraiment délicieuse (promis, nous faisons un article tout bientôt sur le sujet) et épicée juste comme il faut pour nos palais habitués (sauf quand on croque dans un haricot vert qui s’avère être TOUJOURS un piment) et même si tout fonctionne un peu à l’indienne, c’est moins déconcertant que ce à quoi nous nous étions préparés.

Nous avons silloné le Tamil Nadu et le Kerala et nous venons d’arriver dans le Karnataka. Voici notre itinéraire.

Jusqu’à présent, voici nos recommandations :

Notre petit déjeuner préféré : la masala dosa, une crêpe fourrée aux pommes de terre un peu piquante servie avec des chutneys

Notre temple préféré : Tanjore

Notre guesthouse préférée : Les Green Palms sur une petite île des backwaters. Nous avons été accueillis par une famille adorable et la nourriture était à tomber. Et le tout est niché au coeur d'un réseau de canaux au milieu des palmiers.

Notre moyen de transport préféré : le pédalo même si ça ne va pas très vite

La ville que nous avons le moins aimée : Madurai

Et pour finir en beauté, la liste des choses les plus marquantes que nous avons faites :

- se faire accueillir dans une famille indienne
- jouer dans un film indien (pour Olivier)
- se faire bénir par un éléphant
- voir le soleil se coucher à la pointe sud de l’Inde
- affronter les vagues de 3 mètres de haut à Kovalam
- arriver en canoé en pleine nuit avec nos gros sacs dans notre hôtel des backwaters
- marcher au milieu des plantations de thé à Munnar
- passer le Nouvel An sur une plage au milieu de milliers d’Indiens
- prendre un petit train (suisse !) à crémaillère et à vapeur pour grimper plus de 2000 mètres
- et avoir l’impression d’être des stars un peu partout, tout le monde vient nous demander comment nous nous appelons, d’où nous venons, ce que nous faisons et si nous sommes d’accord d’être pris en photo.