Les Everglades : welcome to Gator Land

Après un début de vacances plutôt relaxant, il est temps d'aller se frotter à des petites bêtes sympas. Nous voici partis pour le parc national des Everglades, troisième plus grand parc des USA.



Nous commençons par un petit trail tranquille : le PineLand Trail, bien ombragé, où nous admirons quelques habitants de la faune locale.



Puis nous nous engageons sur le Anhinga Trail, des passerelles qui permettent de s'enfoncer au-dessus des marécages. L'anhinga est un magnifique oiseau et nous avons la chance de voir une multitude d'oiseaux qui vivent dans le parc.


Un anhinga

Et un autre anhinga





Regardez qui nous fait un photobombing dans le fond?

Mais si on vient dans les Everglades, c'est généralement pour voir des plus grosses bêtes que ça (oui, c'est un bébé alligator sur la photo ci-dessus) et de ce côté, nous avons été servis, nous avons vu des dizaines d'alligators.



Un autre bébé alligator

... et quelques autres bestioles.



Si vous n'avez le temps de faire qu'un seul trail, nous vous recommandons le anhinga, il n'est vraiment pas long, mais les paysages sont magnifiques et vous aurez l'occasion de voir de nombreux animaux. Nous étions tout contents.



Nous nous sommes ensuite engagés sur un trail moins bien balisé et plus long (environ deux heures en tout), où nous n'avons pas vu trop d'animaux (en-dehors des serpents et des araignées...) mais où nous étions tout seuls dans des paysages grandioses : le Christian Point Trail.

C'est parfois très vert...

et parfois complètement désertique 

Après une heure de marche, on arrive dans la baie.

Le lendemain, pas encore lassés des reptiles, nous prenons un airboat pour aller voir des alligators de tout près. C'est fantastique de déraper dans les marécages à hauteur de nez d'alligator.

Notre véhicule





Nous voyons encore des bébés et des jeunes. Parfois de très près...


Oui, je fais un grand sourire, mais c'est un peu nerveux...

Puis nous nous arrêtons encore à Shark Valley, où il n'y a pas de requins mais toujours nos bons vieux amis les alligators. Une ranger adorable nous fait une visite guidée (tous les Américains sont adorables en fait). Les Everglades sont absolument magnifiques, ça vaut vraiment la peine d'y faire un tour.



Et oui, c'est un vrai dans le fond

Infos pratiques
Trails
Tous les Visitor Centers distribuent des plans du parc avec les principaux trails. La plupart sont accessibles sans chaussures particulières et sont très courts.
Les rangers font tous les jours un tour guidé gratuit du Anhinga Trail avec plein d'informations sur les animaux qu'on y voit, renseignez-vous aux Visiter Centers.

Airboat
Nous sommes allés chez Coopertown, recommandés par le Lonely, sympas et rigolos.

Prix
L'entrée du parc coûte 10 dollars par véhicule mais elle est valable une semaine, profitez-en pour y passer plusieurs jours.

Commentaires

Les articles les plus lus

Le Mont Epomeo et Ischia Ponte

Forio et les jardins de La Mortella

Délices de Birmanie