La Côte de Granit Rose en Bretagne

Pas d'avion cette fois-ci, nous passons une semaine en famille en Bretagne.

Photo de famille devant notre maison

Et la météo étant plus que clémente, nous en avons profité pour nous balader. Voici le récit de nos pérégrinations.

L'Ile Grande
Nous logeons sur l'Ile Grande que nous avons explorée à pieds en long, en large et en travers. Le premier jour, nous partons sur le sentier des douaniers pour faire le tour de l'île.

Les bateaux à marée basse

Nous partons aussi faire des balades pour voir la mer qui ne cesse de monter et de descendre (oui, c'est fascinant pour une petite Suissesse), la végétation et le site protégé local, l'allée couverte, qui date de 2300 av. JC.

Oui, il a fait beau tout le temps!

Et un petit coucher du soleil sur la mer...

Les plages
Nous partons aussi nous balader sur les plages alentours et admirer la couleur surnaturelle de la mer.

La plage de Trégastel

La plage de Trebeurden

On cherche des petites bêtes à marée basse

Le sentier des Douaniers entre Perros-Guirec et Ploumanac'h

Nous sommes aussi partis faire la balade conseillée par tous les blogs dans les environs: une marche d'environ 2h30 aller-retour entre la plage de Trestraou à Perros-Guirec et le port de Ploumanac'h.  C'est une partie du GR34 qui longe toute la côte bretonne et les paysages sont à couper le souffle. En revanche, on vous conseille d'y aller hors saison car même en avril, on n'était pas tous seuls sur le sentier.

Départ de la plage de Trestraou

Plus on avance, plus les pierres deviennent rosées.

Sur le chemin, une guérite de douanier et un joli phare.

L'arrivée à Ploumanac'h

La plage

Le port

Cette balade est sûrement magnifique au coucher du soleil également (pour nous, ce n'était pas pratique avec les horaires d'Aurore), mais même en plein après-midi, on profite de cette jolie couleur rose.

Lannion

Comme nous étions tout près, nous sommes aussi allés explorer le centre historique de Lannion (et faire des emplettes avant de rentrer)

Nous sommes aussi allés à un Fest Noz (la maman d'Olivier sait bien danser mais même pour des débutants comme nous, c'était rigolo). Puis, nous avons lézardé au soleil dans le jardin et mangé plein de poisson et de fruits de mer (qu'on peut aller chercher au port à pied ou dans des viviers).

Une très belle semaine dans une région absolument magnifique où nous avons profité d'une météo exceptionnelle, on vous conseille!

Infos pratiques
Notre super maison avec vue sur la mer (on était 6 adultes et un bébé): https://www.abritel.fr/location-vacances/p924060

Déplacement: nous avons tout fait en voiture, je ne suis pas sûre que les transports publics soient très pratiques dans le coin.

Le sentier des douaniers entre Perros-Guirec et Ploumanac'h: http://tourisme.perros-guirec.com/decouvrez/les-randonnees/randonnees-pedestres/sentier-des-douaniers.html