Le parc national de Krka

On est repartis en vadrouille, en Croatie cette fois. Et pour bien commencer notre voyage, direction le parc national de Krka, tout près de Split où nous avons atterri.

Nous dormons à Lozovac où se situe l'une des entrées du parc, mais nous préférons nous rendre à Skradin, pas très loin, pour profiter de l'arrivée dans le parc en bateau (inclus dans le prix d'entrée au parc). Ca nous met tout de suite dans l'ambiance.

On remonte la rivière en bateau


Aurore est fascinée

Arrivée à l'entrée du parc

A l'arrivée, on laisse partir la foule, puis on marche quelques minutes et on arrive directement au clou du spectacle, Skradinski Buk, une immense cascade.



De là, un chemin balisé de 1,9 km permet de remonter la rivière Krka pour voir d'autres cascades, toutes plus belles les unes que les autres.




On se promène sur des pontons en bois et des petits ponts. Le chemin est bien ombragé, ce qui est appréciable, car il fait vraiment chaud!



On peut aussi y voir des petits moulins et des explications sur l'énergie hydraulique (Nikola Tesla était du coin et il a installé une des premières centrales hydro-électriques sur la Krka).


Mais on ne se lasse pas de ces chutes d'eau dont on fait tout le tour.



Mais le plus chouette, c'est que quand on arrive de nouveau en bas des chutes, on peut se baigner pour se rafraîchir de la balade.



Un chouette pique-nique à l'ombre des arbres aux alentours, une dernière photo souvenir et on reprend le bateau après une belle journée!

Des vacances qui commencent bien


Infos pratiques
Distance aéroport de Split-Lozovac: 55 km, 40 minutes
Prix d'entrée au parc à l'entrée Skradin : 110 kuna, bateau inclus
Le bateau part aux heures piles de Skradin et à la demie de Skardinski Buk (au mois de juin, j'imagine qu'en été, la cadence est plus élevée)
Balade circulaire autour de Skradinski Buk: 1,9 km, mais comptez une heure et demie pour faire le tour, vous allez vous arrêter tous les trois mètres pour faire des photos.
Il y a plusieurs restaurants et cabanes à hot dogs autour des chutes. Il est aussi possible de pique-niquer à l'ombre des arbres.
L'eau devait être à 23-24 degrés mi-juin (on n'avait pas de thermomètre sous la main, mais c'était agréable de rester dedans, même pour Aurore qui était toute contente).
Il est possible de visiter d'autres chutes en prenant un bateau depuis Skradinski Buk (excursion de 3h30) ou en se rendant à une autre entrée du parc, mais ça faisait beaucoup pour notre choupette. On s'est contentés de Skradinski Buk, on y a passé 4h et c'était génial. 

Commentaires

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ